Skip to main content

J’avais envie de te parler de nos roadtrips avec les filles.
Depuis qu’elles sont nées qu’on se promène pas mal. Premièrement parce qu’on aime voyager et parce que c’est pas toujours possible ni réaliste de partir loin.
Que cela ne tienne, on a quand même fais de bonnes distances en voiture avec elles et c’est ici que je te donne mes trucs pour rendre ça agréable.
J’applique pratiquement tout pour l’avion aussi, c’est juste que ce ne sera pas de si tôt qu’on se retrouvera dans les airs hein!

1. Être réaliste et s’adapter.
On a beau vouloir se rendre en Gaspésie d’un coup, ce n’est pas logique ni sain de le faire avec des enfants. Diviser la route c’est la chose logique à faire si tu veux arriver à destination avec toute ta tête! 🙂
Choisissez un endroit ou dormir question de repartir du bon pied le lendemain. On aime viser un peu plus que la moitié la première journée de route.

2. Dont cheap out sur les collations.
Un arrêt à l’épicerie avant le départ est primordial pour se bâtir un bon pique-nique en cour de route.
Dis toi que plus tes collations sont sucrés, plus ton enfant va vouloir bouger alors soit cohérent. Laisse faire les bonbons pour l’auto (conseil d’amie, testé et pas approuvé!)

3. Avoir une playlist de feu.
Et là, tu sors ça en moment de début de crise.
Tu sais le moment ou t’es en plein milieu de traffic à québec avec aucune possibilité d’avancement?
Là! Pas avant. Tu sors cette carte de ton jeu comme un ninja.
Ma préférée est celle de Moana.
* Bonus si tu as une chorégraphie qui les fait rire.

4. Un sac d’activités surprises.
J’aime aller magasiner avant le départ et faire un sac de surprises pour Charlotte.
Un cahier de dessins, des collants, une nouvelle figurine, un toutou, un tattoo, ce que tu penses qui va faire patienter ton enfant plus longtemps.

5. La tablette.
C’est bien personnel mais quand vient le temps de faire 12h d’auto, je ne peux m’attendre à ce que mon enfant fixe le vide tout ce temps. On permet donc à Charlotte d’avoir du temps d’écran après quelques heures en voiture ou en avion.
Je télécharge donc ses émissions prefs en mode hors ligne et des jeux qui ne nécessitent pas d’internet.

6. Partir à temps pour l’endormissement.
Notre truc c’est de partir vers l’heure de la sieste ou après un bon temps d‘éveil du moins. Partir au réveil de Béa ferait qu’elle se tanerait après 40min d’auto. En partant quand elle commence à être fatiguée fait qu’elle s’endort rapidement, dort un bon temps, se réveille de bonne humeur et nous permet de faire un bon bout avant de devoir arrêter se dégourdir.

7. Prendre des pauses.
Ne pas avoir peur de prendre des pauses, même si ça ralenti l’itinéraire.
Ce qu’on a apprit avec le temps c’est que vaut mieux arrêter pour mieux repartir. Notre trouvaille ULTIME c’est un parc municipal avec module pour enfants, forêt à proximité, toilettes publics, tables à langer et possibilité d’ombre. Tu sais que t’as gagné à la vie quand tu tombes la-dessus!

8. Profiter du temps en famille.
C’est quand la prochaine fois qu’on va être tous ensemble sans liste de choses à faire hein? Attaches-toi, profites des paysages et bonne route!

xx

Emily

Auteur Emily

Je suis maman de deux petites filles, amoureuse depuis 2008, photographe à temps plein, maman à la maison, fan de plein air, de cocooning, de plantes et de déco. J'aime le café, la bonne bouffe, courir, le yoga, voyager et méditer. J'aspire à une vie équilibrée et douce avec les miens.

Plus d'articles par Emily

Écrire un commentaire