En septembre dernier, je suis tombée sur une story Instagram d’un photographe qu’on admire depuis des années : Chris Burkard.
Chris est un photographe d’aventure et de paysages qui voyage énormément, qui a eu un studio en Islande et qui mène une vie de famille qui nous fait vibrer. Ça va donc sans dire qu’on l’admire de loin depuis longtemps.
Dans sa story, il parlait d’un workshop à venir sur le storytelling qui se tiendrait dans le parc national de Joshua Tree quelques semaines plus tard.
J’ai envoyé un message à Oli en lui disant que je sentais que c’était pour lui et que c’était le temps d’investir dans ses connaissances.
À ma plus GRANDE surprise, Olivier a booké sa place au workshop le soir même. Et là, j’ai pogné un deux, comme on dit!
Un espèce de vertige à l’idée qu’il parte seul, une genre de jalousie aussi, si je suis honnête.
Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en 2020, on avait un voyage de booké exactement à cet endroit. La COVID est arrivée et on a annulé à la dernière minute. J’étais alors résolue à l’idée que je ne verrais jamais le désert.
C’est donc remplie de fierté et de joie pour lui, mais un tantinet jalouse, qu’on a commencé à enligner son voyage. De toute façon, la situation politique ne nous emballait pas particulièrement non plus, si vous voyez ce que je veux dire…
Quelques jours avant ma fête, Oli est venu me voir en me disant qu’il était en contact avec l’hôtel du workshop et que sa chambre avait assez de lits et d’arrangements pour loger toute notre famille. Il nous invitait, les filles et moi, à le suivre, à condition qu’on s’occupe pendant ses cours.
Comment j’te dirais bien ça? AVEC PLAISIR!
On partait donc les quatre, deux semaines plus tard.
On a roulé jusqu’à Montréal pour prendre l’avion jusqu’à LAX, trouvé notre voiture, puis roulé jusqu’à l’hôtel du workshop. IMMENSE coup de cœur pour l’hôtel. Field Station, c’est vraiment comme une petite communauté sécuritaire en plein milieu du désert. Avec un café, une piscine, des outils d’escalade, des jeux, des activités et une vue de fou sur les montagnes. On allait être correctes, les filles et moi!
Avec le décalage horaire, on se réveillait super tôt et on avait le temps d’explorer le parc avant même que les cours d’Olivier commencent. Scénario parfait!
Je vous dresse une liste de nos coups de cœur dans et autour du Parc national de Joshua Tree :
Sculpture Transmission par Daniel Popper (https://danielpopper.com/work/transmission/)
Y être de nuit, dans le silence total, était une expérience spirituelle. Vraiment impressionnant!Hidden Valley. Si tu veux comprendre l’ambiance du désert, c’est là que ça se passe. C’est plus grand que nature! Les oiseaux sauvages, les cactus partout, les rochers… On y était en même temps que la pleine lune et tout semblait chargé d’une énergie inexplicable. J’ai adoré!
N’importe où dans le parc pendant la nuit. C’est l’endroit pour voir la Voie lactée. Le slogan populaire du parc est “Half the park is after dark.” Si tu veux te sentir petit petit et tout remettre en perspective, c’est ici. Il y a comme un buzz dans l’air. Je vous le dis, il faut le vivre une fois dans sa vie. Regarder le ciel avec les filles tard le soir, admirer la Voie lactée et se compter chanceux d’être en vie, ensemble, à cet endroit précis…C’est pour ces moments-là que je voyage.
Le lever du soleil à Cholla Cactus Garden. La lumière douce et orangée entourée de petits cactus touffus, c’est epic ! On se serait crus dans un livre du Dr Seuss.
Skull Rock vaut l’arrêt.
Le café chez Joshua Tree Coffee Company et le cold brew à l’hôtel de Field Station +++
Coyote Corner pour les souvenirs.
Et mon plus grand coup de cœur : s’arrêter et grimper un immense rocher en famille, pour se retrouver au sommet avec une vue imprenable sur les Joshua Trees. C’était presque une vue africaine. On chantait des chansons du Roi Lion.
Saviez-vous que les Joshua Trees ne sont pas des arbres, mais des plantes de la famille des yuccas?
Ils peuvent vivre plus de 150 ans!
Bref, je suis fière d’Oli d’être sorti de sa zone de confort et d’avoir assisté à un cours avec quelqu’un qu’on admire depuis longtemps.
Fière d’avoir fait un coup de tête et d’avoir voyagé quand ce n’était pas du tout planifié.
Fière de traîner nos filles partout.
Fière d’avoir finalement visité le désert.
Fière d’avoir conduit seule dans un autre pays.
Et fière de vivre une vie qui me rend fière!
xx
– Emily