Si tu me suis un peu sur Instagram, tu sais qu’on adore aller explorer les champignons. Aujourd’hui, je t’explique d’où vient notre fascination.
Tout a commencé avec le livre d’Élise Gravel
C’est aussi simple que ça! Une lecture et on se comptait déjà membre du fan club de champignons.



Comme Élise le dit dans son livre, c’est comme une chasse aux trésors organisée par la nature. Une activité gratuite, simple et qui fascine les parents autant que les enfants. (C’est peut-être juste nous aussi, je m’assume!) Chaque chasse nous permet d’en apprendre un peu plus sur les différentes espèces de champignons. On en profite pour inculquer nos valeurs du respect de la nature aux enfants et pour répéter à quel point la nature est impressionnante.
Charlotte est super bonne avec les règles de base. On ne touche pas aux champignons qu’on ne connaît pas, on se lave bien les mains à notre retour (comme à chaque retour à la maison), on cueille que ceux déjà tombés et on ne laisse jamais de traces de notre passage.
C’est quand on se met à bien observer et porter attention à notre environnement qu’on découvre la panoplie de petites choses qui nous entoure.
Je vous souhaite donc une tonne de balades en forêt cet automne et de belles découvertes magiques!
xx


